Aigle « nesher »

Dans la Bible,

l’aigle figure parmi les animaux impurs . Il est brun avec une teinte dorée à l’arrière de la tête. Il a de grands yeux vifs qui lui permettent de voir très loin sa nourriture (lapins, perdrix, petits oiseaux, reptiles). Ses serres (griffes)  peuvent atteindre jusqu’à 13 cm. Son envergure (la distance entre le bout d’une aile déployée et le bout de l’autre) atteint 2 m 50. Il habite sur des pics de rochers. Son repaire est difficilement accessible.

Dans la Bible, le vol de l’aigle symbolise une grande protection « je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés à moi » dit Dieu (Ex 19,4). Son attention à sa couvée est aussi certaine que celle de Dieu pour son peuple (Dt 32,11).

Dans la BD,

GAT11-05-Lapinbleuon aperçoit un aigle parler avec un loup (en ombre chinoise). Comme cet aigle n’est pas en vol en train de chasser et le loup non plus, ils représentent quelque chose de la paix sur terre, d’un dialogue possible.

Et moi,

y a-t-il des personnes avec qui il me semble qu’il n’y aura jamais de discussion possible ? Pourquoi ? Y a-t-il quelque chose à changer de mon côté ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.