Notre projet est de faire connaître Jésus de façon amusante, humoristique.

 

RIRE… POUR APPRENDRE

GAT20-07-Lapinbleu

Le message que nous véhiculons est très sérieux, car c’est celui de Jésus venu pour nous sauver mais la façon de l’aborder est originale. Si tu es chrétien depuis toujours, tu vas peut-être trouver cette BD « légère ». Et si tu lis ces lignes, tu auras de quoi constater que non, pas du tout.

La pédagogie que nous utilisons est d’accrocher le lecteur avec un style marrant, en le faisant sourire à toutes les pages, et lui donner la possibilité d’aller plus loin s’il désire s’emparer des questions sous-jacentes ou profiter de ce site. Nous proposons, sans imposer.

A la fin de la trilogie, il y aura un récapitulatif de tous les articles de Credo (Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, etc…) qui sont cachés en filigrane dans les trois volumes (« Nuit blanche à Bethléem », « Galilée, une affaire qui tourne » et le suivant).

Evidemment, le style de la BD laisse penser qu’elle s’adresse aux enfants. Oui, mais pas que. Ce site explicatif utilise des mots et des concepts simples pour que n’importe qui puisse comprendre les choses de la foi.

 

UN STYLE « lapin bleu » UNIQUE

GAT41-04-Lapinbleu

Dans la BD chrétienne, il existe beaucoup de BD réalistes sur la Bible, les vies de saints. Il existe des BD pour enfants. Il existe des BD de la Bible en Manga très appréciée des ados. Il existe peu de BD « déjantées » pour un autre genre de public qui n’ouvrira pas un livre sur Dieu car rien que le titre lui donnera des boutons.

Le lapin bleu serait trop catho pour être tout public, et trop « déjanté » pour être catho (non, tous les cathos ne se retrouvent pas dans le lapin bleu…).

Le style « lapin bleu » est apprécié pour son accroche première. Une image qui donne de la force, de la pertinence, tout en passant par un humour toujours sain, jamais vulgaire ni blessant. Il est apprécié pour le fait qu’à travers l’humour, un message de remise en question est présent, et celui qui voudra s’en saisir pour lui-même en trouvera toujours un bénéfice.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *