Coolus aime beaucoup les dessins humoristiques de Sylvie Lucel, à laquelle il a demandé de lui dessiner une taupe pour la glisser dans l’abum.
On peut la trouver à la page 34 (en-haut à gauche). Mais qui est-elle, cette Sylvie ?
GAT34-05-Lapinbleu
Sylvie Lucel a atterri le 10 août 1959 à Toulouse dans une famille de dessinateurs (le grand-père sculpteur dessinateur a sculpté beaucoup de saints dans les églises de la région toulousaine).
Auteurs-Sylvie
Elle y a passé la plus grande partie de son enfance à dessiner, dessiner, dessiner, surtout la tête de ses camarades et de ses profs (ce qui lui a coûté d’être virée du bahut).
Elle a bossé 10 ans chez un syndic de faillite comme secrétaire puis a fait des petits boulots de secrétaire à droite et à gauche en laissant tomber le dessin un peu trop longtemps.
Elle aime particulièrement le dessin humoristique et la caricature. Mais elle a une autre passion : créer de grands tableaux au pastel sur des scènes bibliques qu’elle expose à l’occasion. Le public se sent apaisé par ces tableaux.
auteurs-sylvie tableau
Après avoir navigué dans le New Age elle se convertit à 35 ans. C’est un retour au Christ et elle peut vraiment dire que le Seigneur l’a « récupérée ».
Actuellement elle travaille sur un jeu des 7 familles pour une mairie.
En dehors des commandes de dessin, elle fait aussi de l’aide à domicile car elle aime bien ce « service à la personne ».
On peut trouver ses oeuvres sur internet.
Elle cherche également un éditeur pour ses apophtegmes. (pour ceux qui ont ouvert des yeux comme des merlans frits, « apophtegme », c’est une sorte de sentence, de parole de sagesse que donnaient les ermites qu’on appelait « pères du désert », dans les premiers siècles de la chrétienté).
Si l’image est floue, allez sur son blog en cliquant sur l’image, et aidez-la à trouver un éditeur…
auteurs-apophtegme sylvie
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *