Voici la réponse de Jésus à ceux qui veulent revenir en arrière : regardez vers l’avant et construisez vous-mêmes ce monde. Et pour cela, vous ne serez pas seuls.
Ac 1,8
vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Pour construire ce monde avec Jésus, il faut commencer par regarder dans sa direction à lui. Sur cette image, seul le lapin bleu regarde dans la me^me direction que Jésus. Il a suivi Jésus dans les 3 albums de la trilogie. On peut avoir l’impression de suivre Jésus mais quelques fois, notre coeur est hermétique à ses leçons, à ses exemples. On trouve très beau ce qu’il fait mais on n’essaye pas de transformer notre façon de voir les choses pour les voir comme lui et agir comme lui.
L’inquiétude des disciples se résume en un seul mot « ça va faire mal ? ». Evidemment. On ne peut grandir sans certains arrachements. Un enfant qui apprend à faire du vélo se pose cette question, mais il ne voit pas encore tous les bienfaits qu’un vélo pourra lui apporter dans sa vie. Quand un enfant apprend à faire du vélo, est-ce que je lui montre d’abord ce qui fera mal, ou autre chose ?
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *