Et voilà la parole de Sagesse de Dieu. « Si c’est toi que j’envoie dans cette situation, c’est qu’il n’y a pas mieux que toi ».

Je me souviens d’un jeune homme qui était mort dans des conditions très difficiles, à 200 km de chez moi. J’ai prié pour le prêtre qui aurait la charge de l’enterrer, pour qu’il ait les mots justes et la compassion envers la famille. Et dans la matinée, je reçois un coup de téléphone des pompes funèbres pour un enterrement chez nous. Ce jeune homme était du quartier… et c’est moi qui ai fait son enterrement. Je ne peux pas dire que c’était simple, comme situation, mais je l’ai fait dans la foi que si c’est moi que Jésus envoyait, c’est qu’il n’avait pas trouvé mieux…

Dieu fait tout pour le mieux.

Rm 8,28

Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour.

Ca n’empêche pas que bien des fois, on se gratte la tête comme le lapin, surtout lorsqu’il nous arrive des choses rudes. C’est difficile à ce moment-là de croire que Dieu fait tout pour le mieux. Mais si on y repense 10 ou 30 ans après, on peut effectivement voir des fruits de telle ou telle épreuve.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *