Le sanhédrin décide d’arrêter Jésus, mais pas pendant la fête par peur des représailles de la foule qui est nombreuse à l’acclamer.

Mt 26,5

 « Pas en pleine fête, afin qu’il n’y ait pas de troubles dans le peuple. »

On voit un peu comment était constitué le Sanhédrin. Normalement, il y avait deux tables au milieu pour les scribes. Au premier plan, des bancs (blocs de pierre) pour pouvoir assister au conseil (je ne sais plus si c’était destiné aux étudiants). Au fond, le grand prêtre trône sur sa chaire.

Pour cette image, j’ai eu une hésitation. Au début, je ne voulais mettre que des animaux purs, car évidemment, le grand conseil était destiné aux meilleurs conseillers qui devaient être un exemple dans la pratique des commandements. J’ai renoncé à cette restriction car sinon, il y aurait eu un peu les mêmes animaux, mais c’est sûr qu’un faucon n’aurait pas eu sa place, un scorpion non plus… Un marsupilami, je ne sais pas car ce n’est pas spécifié dans la Bible s’il est pur ou impur…

J’aime beaucoup la tronche du chat, à gauche, qui a l’air plus intéressé par son voisin que par la discussion. La position du mouton sur la tête de l’éléphant est marrante aussi. Quant au chat qui est derrière l’éléphant, on imagine qu’il a la queue coincée sous le derrière de l’éléphant et qu’il essaie de se dégager.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *