Scoop : Spiderlapin aime les mouches !
1ère Lecture : Jérémie 20,7-9
Psaume 62
2ème Lecture : Romains 12,1-2 
Evangile : Matthieu 16,21-27
 
ATO22Lapinbleu823C-Rm12_2 - Copie
Pour aller plus loin
 
Questions
-Transformer sa façon de penser en la renouvelant, voilà ce qui devrait nous empêcher de nous encroûter. Si nous regardons notre vie depuis notre naissance, nous avons évolué. Nous avons appris à parler, à marcher,à réfléchir. Nous avons changé d’avis en aimant ce que nous n’aimions pas (comme les aubergines, par exemple…)
-Nous avons fait des expériences qui nous ont fait évoluer dans notre façon de penser, d’agir.

-Cependant, Dieu ne nous demande pas de faire toutes sortes d’expériences pour nous mettre dans la peau d’un autre, afin de mieux le comprendre. Avoir confiance en sa parole, c’est ce qui évite de faire des expériences néfastes.

Alors, une tarte aux mouches, à midi ?

FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager

2 commentaires

  1. béa-titude

    « Aube renouvelle dans notre nuit » …
    Transformation en renouvelant, c’est vrai que cela fait un peu super héros :-) en allant chercher des supers pouvoirs…
    Nous c’est à la lumière de l’ Évangile, discerner ce qui est Bon…
    Bon, ce qui est Amour, Justice, Paix, Miséricorde, Don, Service, Partage, Communion, Ecoute, Prière, Joie, Louange, Mise en route ( le peuple hébreux marche, Jésus aussi…) Repos ( à l’écart un peu), Volonté, Effort, Conversion, Compassion, Contrition,….
    Les pistes sont nombreuses et les ornières causes de chutes aussi…
    Avoir confiance , espérance…
    Un ami juif me disait que le premier mot de la bible est Béréshit, commencement, au présent, un commencement toujours en naissance, comme le monde, comme chaque vie…
    Que les fêtes de nos sociétés sont le plus souvent des commencements, Fête de la vie, Fête de l’amour, Fête de la naissance du Christ, Fête de la résurrection, Fête de la nouvelle vie hors d’Egypte, Fêtes des anniversaires … sinon ce sont des commémorations, fin d’une épreuve, d’une guerre, pour faire mémoire aussi…
    L’homme est a en lui tous les commencements de cette création…
    Cela m’a fait du bien, tant qu’on vit quand quelque chose finit autre chose commence, et pour les croyants ce commencement infini continue mystérieusement…
    C’est peut-être ça ce renouvellement , cette transformation , ce mouvement, alors au lieu de penser « routine »  » soucis » « retour au bercail , au train-train » je pense tous les possibles devant, maintenant…Aux aguets des appels et des rencontres malgré les complications du moment et la peur du changement, j’essaye de penser que les bouleversements, les mutations sont des promesses aussi…
    Bonne Nouvelle, c’est la rentrée, qui laisse derrière l’été et son lot de bonheur ou d’épreuves…
    Je ne suis pas l’homme araignée mais je compte bien suivre le fil de ma vie et la tricoter au plus utile de ce patchwork immense, humble tisserand d’une oeuvre qui me dépasse mais où mon fil bâtit aussi un Royaume ici…
    Et pour les plus malheureux, le fil tressé prodigieux peut aussi être une cordée pour les porter le temps qu’il faut à se remettre debout…
    C’est la Réponse-Raiponce du dessin animé , avec ses cheveux elle écrit sa mise en route et sort de son donjon grâce à ce qu’elle est par la petite fenêtre..
    Bon je ne sais pas trop pour quoi j’atterris là-dessus, peut-être parce que c’est notre tour de sortir de la tour, aux périphéries comme dit le Pape François…

    Répondre
  2. Marie-Ange

    C’est curieux, j’ai lu et relu cette deuxième lecture et j’ai l’impression que ce Texte m’est tout spécialement destiné.

    « […] discerner qu’elle est la volonté de Dieu.. »

    Actuellement, je ne sais pas ce qu’Il veut, je ne comprends pas ce qu’Il attend de moi et cela me perturbe.
    Mais, je pense que le Lapin Bleu a raison : je dois avoir confiance en Dieu ; fermer les yeux et, tout simplement, me laisser guider par sa Parole et accepter sa Volonté…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *