L’obscurantisme, ce n’est pas ça…

 

Ezéchiel 17,22-24     

 Psaume 91     

 2 Corinthiens 5,6-10    

 Marc 4,26-34

 

BTO11Lapinbleu181C-2Co5_7.jpg

 

Pour aller plus loin

 

Détails :

-Un lapin avance, avec une démarche incertaine. Il tâtonne.

-La lumière est derrière lui. Il avance vers le noir. C’est ce que ressentent les personnes qui ne croient pas en Dieu ; à quoi ça sert d’avancer, si c’est pour aller dans le noir ? dans le mur ? dans le néant ?

-Le verset Biblique est en jaune-lumière. Ceux qui ont la chance d’avoir la foi, même s’ils ne voient pas, ont moins peur de l’avenir puisqu’ils savent que Jésus ne les laissera pas tomber.

-Les mains et les oreilles du lapin sont tendues vers l’avant. Il a la foi.

 

Questions

 

Croire, qu’est-ce que ça veut dire ?

Le « You Cat » (catéchisme donné par Benoît XVI aux jeunes des JMJ à Madrid) nous dit au numéro 22 que c’est « chercher une relation personnelle avec Dieu et croire à tout ce que Dieu montre de lui-même ».

Au début de la foi, il y a un ébranlement : l’homme sent que le monde visible n’est pas le tout de son existence. Il trouve peu à peu la confiance pour s’adresser à lui et entrer en relation avec Lui.

Croire, c’est donner son accord à Jésus et miser toute sa vie sur lui.

-Où en suis-je, de ma foi, d’après cette définition ?

 

Share

Un commentaire

  1. Marie-Ange

    Si la Foi en Dieu m’était ôtée, ma petite vie d’aujourd’hui, et plus encore ma mort rêvée, perdraient leur attrait et même leur raison d’être …mais j’en suis certaine, Jésus chemine à mon côté. Je veux croire que le moment venu il m’attirera à Lui !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *