15ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année B

 

1ère Lecture : Amos 7,12.15

Psaume 84

2ème Lecture : Ephésiens 1,3-14

Evangile : Marc 6,7-13

 

 

 


Pour aller plus loin

Détails :

 

-Un lapin obéissant… mais il n’est pas dupe.

-Il regarde en arrière, et n’est pas digne du Royaume des cieux.

-Dans son fatras, il y a beaucoup de choses inutiles s’il n’y a pas d’électricité là où il va.

-Il pense plutôt à son bien être (coussin, nounours, casseroles, frigo, lampe de chevet et livres, raquette) et aussi au paraître (costume impeccable, bien repassé)

 -Au milieu, un poisson rouge, seule vie au milieu de tout ça. C’est l’image du chrétien. Pour le coup, ce poisson rouge ne se contente que d’eau et de rien d’autre.

-Maintenant, imagine la case suivante ! Si tu tires une lourde charrette et que tu descends une pente ? C’est la charrette qui va te pousser

-Et la case suivante ? tu vas aller tout droit et rater le virage qui mène au village. Dommage, tu vas manquer ta mission.

 

Questions

 

A toi de tirer la conclusion de cette histoire dans ta vie de tous les jours…

Share

4 commentaires

  1. yayon

    moi j’dis que tu dessines super bien les poissons (avoue tu t’entraînes hein 😛 ) lolquand à l’histoire… très belle leçon qui me rappelle mes départs en camp (et on sent que ça transpire le vécu ce genre de départ 😛 ) et à l’aube d’un WE « pélé » ça fait du bien de recevoir ce dessin pour revenir à l’essentiel! ;-)merci cooolus 😉

    Répondre
  2. Marie-Madeleine

    Eclat de rire! Je reviens d’un voyage avec notre doyenné… Ma valise était énôôôrme! Et dans son homélie d’hier soir, M. le Doyen a dit excactement ce qu’il y a dans le dessin lapinesque de la semaine… Je me suis sentie visée bien sûr! Et ce soir aussi en voyant ce dessin!
    Je vais faire des efforts pour réduire mon baluchon, aller à l’essentiel et laisser une place au Seigneur dans ma vie!

    Répondre
  3. Marie-Christine

    Merci Marie-Madeleine ,J’ai éprouvé la même impression que toi lors de l’homélie de M. le Doyen à l’abbaye de Bassac.Je vous encourage à y faire un saut en réduisant le contenu de votre valise  . L’accueil est formidable .

    Répondre
  4. Marie-Madeleine

    Hi Hi! Démasquée  ! Mais moi je sais depuis longtemps que toi c’est toi!Même avant ton blog, je m’en doutais, je me disais bien que…Amicalement, Marie Christine!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *