Vrai lapin ou faux filet ?

Année B  – Temps Ordinaire 3ème Dimanche

 

  Jonas 3,1-10   

 Psaume 24 

   1 Corinthiens 7,29-31  

   Evangile : Marc 1,14-20

 

 

 

Pour aller plus loin

 

Détails et questions:

 

-Un appel est quelque chose d’irrésistible. Quand Jésus appelle, si on répond, on est littéralement transporté (vers le haut…)

-Ce lapin était en train de roupiller (« mon hamac »), le voilà subitement réveillé. Il avance au large, sans même le savoir. Bientôt, il va devoir se mouiller, et se dépatouiller seul. Et moi, où en suis-je de ma vie spirituelle ? Est- ce que je roupille ? Est-ce que je suis déjà parti au large de mes habitudes ? Est-ce que je me mouille ?

-Celui qui l’aide à partir au large, ici, c’est son père (ou les ouvriers), mais de manière surprise (traduite par un « ? ») Il ne s’y attendait pas, mais il a donné le coup de pouce décisif.

-Quelques fois, le Seigneur agit à travers les paroles de nos proches, sans qu’eux-mêmes soupçonnent ce que ça réveille en nous. Quelles sont les paroles ou les personnes qui ont permis à ce que je franchisse un pas décisif dans ma vie ?

-Est-ce que je leur en ai déjà témoigné (Si la personne est prête à m’écouter, bien évidemment) ?

 

Share

3 commentaires

  1. yayon

    euhuhhhhhh c’est moi où ça devient assez « nez ne plein milieu de la figure » cette affaire là??? :-PJe note (archive oblige) que la relation lapin=>filet ramène souvent au hamac (cf entre autre l’appel d’andré et simon de l’an dernier si mes souvenirs sont juste comme ça sans chercher…) ? une petite envie d’aller te (re) coucher??? un amour pour les filets et surtout pour les hamacs? est il possible de trouver des hamac(filet) de sardines en boîte??? 😛 ça serai drôle non??? en tout cas moi je rigole bien (mais pas que…) à cette percpective. Je te dirais ça dimanche si je suis perdue dans les textes… si je suis pas ça sera de ta faute na! mdr (oui je sais c’est bas et facile… mais je suis d’humeur taquine, mon estomac aussi d’ailleurs :-X ) bonne semaine 

    Répondre
  2. Marie-Madeleine

    Eske je roupille? oui mais moins souvent qu’on ne pense.Par contre, je rêve trop! J’oublie trop souvent la Présence constante du Seigneur… C’est ce que j’aimerais changer dans ma vie! Malheureusement, je n’y parviens pas! Je prends des résolutions… je n’arrive pas à m’y tenir!Seigneur, au secours! Sans Toi, je ne peux rien…Viens, Seigneur! Viens me tirer de mon hamac!

    Répondre
  3. Mayeul

    Encore une nouvelle fois, celle là est génial, elle me correspond, elle doit me correspondre Tire nous vers le haut et que l’aterrisage soit contrôlé par Ton St Esprit !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *