S’appuyer sur le Seigneur ? Vieux motard que jamais…

Actes des apôtres 4,8-12    

 Psaume 117   

1 Jean 3,1-2     

Jean 10,11-18

 

Pour aller plus loin

Détails :

 

-Le lapin commercial essaye de vendre une moto en carton en présentant une vraie. Ses arguments sont mirobolants ;

-« Le plein gratuit » (pour une moto en carton, logique…), Pneus neufs (idem), prix sacrifié (1499 €, pour du carton, un peu cher, enfin il y a la clé avec, quand-même), Soldes, hyper-maniable (on la porte avec une main, si si…)

-L’autre lapin a l’air sceptique, il est tenté… Va-t-il craquer ? 

 

Questions

 

-La parole du dessin n’est pas pour dire qu’il ne faut pas faire confiance aux hommes. Elle nous dit que la confiance en Dieu ne trompe jamais (mais que ça ne nous empêche pas de faire confiance aux autres aussi).

-Certains voudraient s’arranger leur propre religion, bien confortable, avec ce qu’on prend et ce qu’on laisse… Jésus n’a pas choisi le trône, le château, la limousine et la princesse. C’est revêtu du vêtement de faiblesse qu’il est venu. Quelques fois, on revendique de faire des trucs spéciaux pour attirer les jeunes. Attention à ne pas les « tromper sur la marchandise » si on les prépare pas à la réalité de la vie, exigente. Etre inventif est une très bonne chose, mais arriver à ce que le jeune s’accroche au Christ véritablement et lui reste fidèle quand tout sera sec, en est une autre.  Est-ce que je prépare les autres à cela ?

 

 

Share

5 commentaires

  1. arc-en-ciel

    Coolus a écrit: « Quelques fois, on revendique de faire des trucs spéciaux pour
    attirer les jeunes. »

    Merci, mon Lapin, d’y contribuer!

    Répondre
  2. Marie-Anne

    oups… tellement vrai tout ça… j’en prend pour mon « grade d’Animatrice d’Aumônerie »!
    Et, Dieu Merci, l’année n’est pas finie… je crois qu’elle va être « autrement »… enfin je l’espère!
    Merci Coolus de me « r-appeler » sur l’essentiel

    Répondre
  3. christiane

    oui c’est très véridique, on est tous les jours tentés et doit faire face à cela, la chair ou le spirituel, avant de prendre une décision il faudrait toujours faire appel à l’esprit saint? je vais essayer de le faire! Merci Jésus c’est en toi et par toi le vrai chemin !

    Répondre
  4. andrée

    c’est aussi parfois, ce que l’Esprit Saint nous envoie, de rencontres, de sourires, de paroles, d’échanges, ça peut-être très court, inattendu, « c’est moi qui ai dit cela !! » des moments lumineux, je reste longtemps émerveillée, réalisant que ça ne vient pas vraiment de moi seule, mais du Souffle, Souffleur…et on n’attend pas de retour

    Répondre
  5. Marie-Ange

    J’aime bien Lapin Bleu lorsque tu laisses entendre que l’Église est un TOUT ; certaines attitudes me déconcertent.
    Il me semble que c’est l’amour qui permettra au jeune de s’attacher durablement à Jésus. Mais comment puis-je aider quelqu’un à apprendre à aimer ? Ai-je tort si je dis que l’amour divin est une grâce…un peu comme la foi !!!.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *