Un selfie avec Jésus !
Genèse 15,5-18       Psaume 26      Philippiens 3,17-4,1      Luc 9,28-36
Pour aller plus loin
Détails
-Une photo et deux façons de l’interpréter. Il y a celui qui y était, et celui qui n’y était pas. L’un est dans l’enthousiasme et l’autre est dubitatif.
 
Questions
-Pierre, Jacques et Jean voient Jésus dans la gloire. Ils sont les témoins privilégiés. Par exemple, ce seront uniquement ces 3 apôtres qui seront avec Jésus à Gethsémani, au jardin des oliviers, pour accompagner Jésus dans la souffrance. Quand on voit la gloire de Dieu ou son action concrète dans la vie, on peut également l’accompagner plus loin dans la souffrance car on sait qu’Il est là, au milieu de cette souffrance, souffrant avec nous et pour nous.
-La transfiguration du Christ nous montre un chemin de transfiguration propre à chacun de nous. Nous sommes appelés à rayonner comme lui un jour, dans la cité céleste puisque nous sommes citoyens des cieux (c’est la première lecture qui nous le dit).
-Ai-je déjà perçu une « transfiguration » parmi mes connaissances, dans le sens où Jésus est venu illuminer sa vie. Il y a eu un avant et un après, dans la vie de cette personne.
-Et dans ma propre vie, y a-t-il eu un domaine où je suis passé de l’attitude du lapin de droite à l’attitude du lapin de gauche ?
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *