Dessin du 27ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Lectures du jour :

Habaquq 1,2…4     Psaume 94     2 Timothée 1,6…14     Luc 17,5-10

-Raviver, c’est « rendre vif ».

On peut utiliser ce mot pour un feu qui est en train de s’éteindre ou une couleur qui a perdu de son éclat.

-Sur ce dessin, le lapin est terne et son ombre lui redonne l’éclat de sa couleur d’origine en le baignant de sa couleur première.

 

Qu’est-ce que ce don gratuit ?

Le don gratuit de Dieu, c’est qu’il te donne de vivre.

Non seulement il donne la vie, mais en plus il donne de quoi la développer au maximum ; on appelle ça le baptême. C’est suggéré par le dessin. Baptiser, c’est « plonger », « immerger ».

 

Comment le raviver ?

Ici, Paul parle à Timothée, un jeune à qui il a imposé les mains pour qu’il devienne responsable d’une église. Il lui dit qu’il a tout reçu, mais que c’est à lui de le déployer.

Si on transpose pour nous, le baptême, c’est comme si Dieu nous donnait une caisse à outils pour construire notre vie avec Lui. Mais la caisse à outils ne travaille pas toute seule. Pour raviver le don gratuit de Dieu, ne faut-il pas commencer par ouvrir cette caisse ? regarder ce qu’il y a dedans (on n’a pas tous les mêmes outils) ? savoir à quoi ça sert ? et apprendre à s’en servir ?

 

Allez, je te donne un outil pour mieux connaître le contenu de ta caisse. Sais-tu quel type de missionnaire es-tu ? Le missionnaire n’est pas forcément celui qui hurle dans les rues, il peut être ami, témoin, invitant, serviteur, amoureux de Dieu, évangéliste, prophète ou apologète. Si tu veux mieux te connaître en tant que missionnaire, clique donc ici pour faire un sondage qui peut te déculpabiliser et te donner les clés pour être missionnaire sans scrupules avec les outils de ta caisse.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *