Et si vous n’êtes pas satisfaits, vous repasserez… 

 

Exode 34,4…9
Daniel 3 
2 Corinthiens 13,11-13 
Jean 3,16-18
ASolennité-Trinité-Lapinbleu799C-2Co13_11

Pour aller plus loin

Détails
-Ce personnage a une pile de repassage à faire. En lisant la bulle qui encourage, on pourrait croire que c’est son mari qui l’encourage… mais non, ce n’est qu’un perroquet. Peu importe, c’est le fruit qui est important, c’est le fait que ça lui redonne du courage.
Questions
-Le courage n’est pas seulement d’avoir du cran pour faire une action exceptionnelle. Repasser du linge est une action répétitive, monotone, et quelques fois, la pile est haute. Une fois le linge repassé, la corbeille se remplit aussi vite pour recommencer le lendemain. Et là, oui, il faut du courage. Encourager, c’est redonner du courage. Ca ne change rien au travail à accomplir, mais ça permet de l’aborder différemment. L’encouragement est sans doute lié à la reconnaissance. Si quelqu’un reconnaît mon travail (de repassage ou tout autre travail), ça permet de sentir que je ne fais pas ce travail pour moi mais pour les autres. Le courage ne s’acquiert pas par la menace ni la violence mais par le fait que quelqu’un compte sur moi et qu’il croit en moi.
Saint Paul encourage beaucoup les églises naissantes et les chrétiens dans ses lettres. Dieu encourage sans cesse car il croit en nous. Ou plus exactement, il sait que nous sommes capables de choses immenses si on compte sur lui car rien ne lui est impossible. Quand Dieu encourage, il suscite en même temps notre foi…
Et la perfection, c’est d’abord cela ; s’appuyer sur Lui et croire qu’il peut tout réaliser en moi et par moi.
FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager

2 commentaires

  1. Marie-Ange

    1-Elles sont trop chouettes les oreilles (en forme de couettes) de Madame Lapin. J’apprécie aussi mécanisme de la planche à repasser…. Et je ne dis pas ça pour encourager l’artiste où jouer le perroquet de service, mais plus simplement parce que j’aime bien détailler les dessins de Coolus.

    2-Saint Paul encourage les Églises naissantes. Aujourd’hui, dans nos paroisses, nous vivons autre chose ; il me semble pourtant que si nous nous encouragions un peu plus mutuellement, cela ferait du bien à tout le monde, prêtres et laïcs…

    3-Enfin, merci pour les deux dernières phrases du texte :
    « Quand Dieu encourage, il suscite en même temps notre foi… Et la perfection, c’est d’abord cela ; s’appuyer sur Lui et croire qu’il peut tout réaliser en moi et par moi. »

    C’est exactement ce dont j’ai besoin actuellement et… c’est bon pour mon moral !!! ☺☺☺

    Répondre
  2. béa-titude

    Sacrée Trinité ou Trinité sacrée qui m’envoie ce qui me manque au bon moment ! ( avec toute ma dévotion!)

    Je n’ai pas vu le courage dans les 7 dons de l’Esprit, sans doute est -il lié à chaque don, comme un tremplin de plus pour y accéder…
    Ce courage puisé à la Bienveillance pour devenir bienvaillance, je passe commande pour une dose débordante !

    Il y a une prière qui dit  » Trinité Sainte…..ça jaillit un peu en vrac ce midi : « Très Sainte Trinité,
    Père, Fils et Saint-Esprit,
    je Vous adore profondément
    et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ
    présent dans tous les tabernacles du monde,
    en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
    par lesquels il est Lui-même offensé.
    Par les mérites infinis de Son Très Saint-Cœur
    et du Cœur Immaculé de Marie,
    je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »

    (et la mienne de conversion… et je ne sais pas si c’est à moi dans mon indignité d’offrir le corps-sang du Christ)

    C’est très « académique » mais puissant ce texte … Cela fait un peu le pblm vient des autres mais comme on prie souvent pour nous-même il faut aussi ne pas oublier les autres, élargir…Dieu n’est pas notre réservation personnelle…Notre billet première classe place assise et tant pis pour le reste des voyageurs…
     » Mon Dieu,
    je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime.
    Je Vous demande pardon
    pour ceux qui ne croient pas,
    qui n’adorent pas,
    qui n’espèrent pas,
    et qui ne Vous aiment pas. »

    Peut-on demander pardon à la place des autres, étrange non ? Bon on n’est dans le coeur de personne et dans doute que je dois aussi être vigilante sur mes propres croyances, adorations, espérances et amours dont je pense être imprégnée pour Dieu.
    Et parfois ceux que je pense plus inaptes que moi à La Rencontre (orgueil quand tu me tiens! ) sont de plus belles personnes, ces fameux cabossés de la vie qui nous devanceront en Paradis…
    Sincérité, gratuité … amour…
    Programme pas simple…

    Ces mini textes de prières étaient Je crois de l’ange précurseur à Fatima, l’ange du Portugal ? Non ? Pile l’anniversaire cette année… Tout est lié…
    Comme ma pile de linge à repasser , il a une webcam le Seigneur ou quoi ? Cela sent le vécu…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *