En marche vers la Jérusalem nouvelle

Lecture du livre de Baruc (Ba 5, 1-9)

 

Jérusalem, quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours, enveloppe-toi dans le manteau de la justice de Dieu, mets sur ta tête le diadème de la gloire de l’Éternel.

Dieu va déployer ta splendeur partout sous le ciel, car Dieu pour toujours te donnera ces noms :

« Paix-de-la-justice » et « Gloire-de-la-piété-envers-Dieu ».

Debout, Jérusalem ! Tiens-toi sur la hauteur, et regarde vers l’orient : vois tes enfants rassemblés du levant au couchant par la parole du Dieu Saint ; ils se réjouissent parce que Dieu se souvient.
Tu les avais vus partir à pied, emmenés par les ennemis, et Dieu te les ramène, portés en triomphe, comme sur un trône royal.

Car Dieu a décidé que les hautes montagnes et les collines éternelles seraient abaissées, et que les vallées seraient comblées : ainsi la terre sera aplanie, afin qu’Israël chemine en sécurité dans la gloire de Dieu.

Sur l’ordre de Dieu, les forêts et leurs arbres odoriférants donneront à Israël leur ombrage ; car Dieu conduira Israël dans la joie, à la lumière de sa gloire, lui donnant comme escorte sa miséricorde et sa justice.

 

« Jérusalem, quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours » (Baruch 5,1)

Lapinbleu-Avent-2012-Dim2 

 

 

Je peux ECRIRE UN COMMENTAIRE pour dire ce que j’écrirais dans la bulle.

 

BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE

 

Le Seigneur déclare que le chemin pour aller à lui sera « simplifié ». Les montagne seront abaissées, les vallées comblées…

 

QUESTION DU JOUR :

 

-Le chemin pour aller au Père est simplifié depuis que Jésus est venu sur terre pour nous conduire au Père. Désormais, nous savons que pour aller vers Dieu, nous ne sommes plus obligés de réfléchir à ce qui ferait plaisir à Dieu pour arriver à la conclusion de faire des sacrifices humains… Pour faire plaisir à Dieu, il faut contempler la vie de Jésus et vivre comme lui ; en paroles, par des actes et en vérité.

-Vais-je chercher ailleurs que là ? Pourquoi ?

Share

9 commentaires

  1. Béa-titude

     » Revêtir la parure de Gloire? Pas possible Seigneur, cela à l’air bien moulant ! Serait-ce du sur mesure alors que je n’ai fait aucun essayage? C’est voyant non ? Vais-je oser ?  »

    Donne-moi Seigneur d’oser la mission cousue main, par Toi, pour moi… Donne-moi d’accepter que tu me surprennes tant à chaque fois et de ne pas douter que toi seul sais ce qui me va 🙂

    Répondre
  2. Cécilette

    Mince alors! Y zont pas mis la couronne de gloire.

    Répondre
  3. Marie-Ange

    Zut alors ! La fermeture éclair est coincée !!!

    « […] Jésus est venu sur terre pour nous conduire au Père ». Comme beaucoup, à quelques semaines de Noël je pense à la venue du Sauveur. Souvent je dis : Jésus est venu nous apprendre l’amour, le partage, le pardon… Mais tout cela, on peut déjà le lire dans l’Ancien Testament.
    Il me semble que la nouveauté c’est que Jésus vient nous apporter le Salut promis. Il vient nous conduire au Père, sauver ceux qui sont perdus… Cela, je crois que lui seul pouvait le faire !

    Répondre

  4. bulle: c’est sûr avec ça je vais être la risée de tout le quartier. adieu la tristesse bonjour la joie, le rire !

    Répondre
  5. bj labre

    Super! J’ai toujours rêvé de participer à la Piste aux Etoiles!

    Répondre
  6. mamie groseille

    trouvé en solde deuxième démarque! une affaire!

    Répondre
  7. Gasch Marie-France

    « Je te dis que si tu crois tu verras la Gloire de Dieu ». Seigneur donne-moi de croire !

    Répondre
  8. Aurelie27

    BULLE: « Alors je l’enfile par où? »

    Répondre
  9. Mel

    « Etoileuh des neigeuuuuuuuuuh… »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *