Savoir interpréter les signes des temps (Lc 12,54-56).

Dans la Bible,

Jésus raconte une histoire, en disant que quand on voit monter un nuage du couchant (de l’ouest, de la mer), on sait qu’il va pleuvoir, et c’est vrai, il pleut. Et quand le souffle du sud arrive (du désert), on dit qu’il va faire chaud, et c’est vrai, il fait chaud. L’homme est capable de discerner les choses de ce monde, et il n’est pas capable de comprendre que le Royaume de Dieu est là en voyant les signes que fait Jésus. Il serait temps qu’il y réfléchisse.

Dans la BD,

page 37, deuxième case, on voit un lapin avec un parapluie qui regarde un nuage.

GAT37-02-LapinbleuPendant ce temps, l’ours au premier plan se pose des questions ; « je rencontre un homme, il multiplie des pains, il guérit un paralytique, et maintenant, il ressuscite un mort… Qui est cet homme ? ». L’ours se pose les bonnes questions qui lui permettront d’avancer dans sa foi. De telles questions perturbent, car on n’a pas forcément la réponse tout de suite.

Et moi,

est-ce que je suis capable de voir les traces de Dieu dans ma vie ? Est-ce que je crois que tout vient du hasard ? Est-ce que je sais reconnaître que Dieu marche avec moi, y compris dans les moments difficiles ?

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *